S’engager dans la prévention liée au SIDA, c’est avant tout combattre les préjugés et les rumeurs. Forte de ce constat, l’association ISC Solirace sillonne les routes d’Ile-de-France et part à la rencontre du jeune public pour l’informer sur les risques encourus.

 

Parce que les idées reçues sont aussi redoutables que l’épidémie, ISC Solirace va à la rencontre des jeunes afin de les sensibiliser aux risques réels liés au SIDA. L’association lutte en effet depuis 1999 dans les grandes villes de France, auprès d’une population étudiante trop souvent mal informée pour faire reculer les rumeurs et les fausses bonnes idées. C’est ainsi que les membres de l’association sillonnent les routes pour distribuer préservatifs, flyers et autres goodies.

 

Outre les nombreuses interventions en milieu scolaire effectuées par l’association, ISC Solirace organise chaque année une grande conférence sur le thème de la prévention dans les locaux de l’ISC Paris. Temps de débat, elle permet aux étudiants d’échanger et de s’interroger sur leur rapport à la maladie. Outre les actions de prévention, ISC Solirace, c’est également plus d’1,6 million de préservatifs distribués depuis 1999.

 

Pour en savoir plus sur les activités d’Isc Solirace, connectez-vous sur le site de l’association :

http://www.iscsolirace.com/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir