Du 4 au 8 mars prochain, le festival K-Barré revient à Rennes ! Pour rendre hommage à l’euphorie et la joie de vivre ambiantes, les organisateurs ont dédié cette 10ème édition au… burn-out ! Il parait que la musique adoucit les moeurs : une information à vérifier de toute urgence sur le campus de Villejean et dans les rues de la cité bretonne !

 

Début 2013 : les entreprises ferment une à une, le nombre de chômeurs compte autant de zéros que le budget du prochain mercato du PSG, Pôle Emploi fait salle comble… Abreuvé que nous sommes de mauvaises nouvelles et de pubs pour des lasagnes chevalines, la crise de nerfs n’est pas loin. Quoi de mieux dès lors qu’un peu de créativité et de folie douce pour se détendre ? Vous auriez voulu être un artiste pour pouvoir faire votre numéro ? K-barré s’occupe de tout. Pour sa nouvelle édition, le festival artistique rennais vous concocte un programme de haute volée et prendra possession du campus de Villejean à Rennes 2 du 4 au 8 mars prochain. Alors ? Vous voyez bien que tout ne va pas si mal !

 

Mad Max en drive-in

 

Voir un film sur grand écran, bien installé dans sa voiture : après avoir vu 100 fois ces « drive-in » dans les films américains, vous en avez rêvé… Mardi 5 mars, vivez-le en vrai ! Rendez-vous à 21 heures sur le Parking Érève pour découvrir (ou redécouvrir) le brushing impeccable du jeune Mel Gibson dans Mad Max II !

 

En live de Villejean

 

Jeudi 7 mars, trois groupes locaux se succéderont pour mettre le feu à Villejean. Oui, vous avez bien lu. Un grand concert sera organisé à partir de 21h30 au beau milieu du campus. Au menu : le groupe DOIST, le collectif Hip Hop Rain City et la Fanfara Electronica, déjà connue pour ses Balkan Parties. De quoi faire trembler les amphis !

 

Des expos variées 

 

Tout au long du festival, le campus de Villejean se transforme en galerie d’art géante. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses expositions d’artistes bretons. Toiles, sculptures mais également performances en direct… il y en aura pour tous les goûts. Le tout, bien évidemment émaillé d’impromptus. Comédiens et artistes viendront, sans crier gare, exécuter un numéro et amuser les passants.

 

Pour découvrir l’intégralité du programme, rendez-vous sur le site de l’université Rennes 2.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir