Pour la deuxième année consécutive, l’université Paris 13 Nord accueillera la Journée de l’Etudiant International. Initié par l’Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France, cet événement aura lieu le vendredi 30 mars à la fac de Villetaneuse.

 

Proposée par l’ADEM France, la Journée de l’Etudiant International aura pour objectif d’offrir un cadre propice aux débats et aux échanges de bonnes pratiques entre les différents acteurs de la vie universitaire. Etudiants, jeunes diplômés, cadres et personnels de la faculté seront invités à s’exprimer afin de contribuer à répondre aux problématiques rencontrées par les étudiants étrangers. Car au delà de l’accueil, ces derniers doivent résoudre de nombreuses équations telles que le logement, les diverses démarches administratives, leur insertion professionnelle aussi bien en France que dans leur pays d’origine….

 

Après celle de 2012, cette seconde édition s’articulera autour de plusieurs thèmes centraux et permettra aux représentants d’ONG, d’associations étudiantes et d’entreprises de débattre et d’imaginer ensemble des solutions concrètes. Si la matinée sera consacrée au village associatif et la valorisation des initiatives étudiantes, l’après-midi sera dédiée aux tables rondes et aux débats. Au programme : les cycles « rouages de la vie étudiante : logement et changement de statut » et « la problématique de l’insertion professionnelle : stage, emploi, CV, lettres de motivation, entretiens d’embauche ».

 

 

Pour plus d’information sur cette seconde édition de la Journée de l’Etudiant International, connectez-vous sur le site de l’Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir