Du 1er au 8 avril, l’association L’Autre vous invite à participer aux 18ème Journées du Film Ethnographique à Bordeaux. Projections, débats, concerts et performances sont notamment au programme.

 

Comme chaque année depuis 18 ans, l’association l’Autre, des étudiants en anthropologie de l’université Bordeaux 2, organise les Journées du Film Ethnographique (JFE). L’événement a pour objectif principal de contribuer à la multiplication des espaces d’expression et de dialogue sur le thème de l’ethnographie. Un projet complexe… mais stimulant pour ses porteurs. Et cette année encore, la dimension festive et conviviale va traverser comme un fil rouge les projections de films-débats, les concerts, les expositions tout au long de ce temps de carrefour d’échanges interculturels.

 

Au programme de cette 18ème édition, de nombreux documentaires interrogeant sur des situations emblématiques aux quatre coins du monde. Marinaleda pose la question de la fuite des jeunes dans les villages ruraux d’Amérique Latine tandis que Nécessaires Territoires propose aux spectateurs de comprendre le principe des zones d’autonomie temporaires… Après chaque projection, des intervenants échangeront avec le public. Une bonne occasion d’approfondir les notions évoquées par les personnages hors norme découverts lors du Festival.

 

Pour en savoir plus sur le programme et la philosophie des Journées du Film Ethnographique, connectez-vous sur http://lautreasso.blogspot.fr/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir