Jeune association étudiante parisienne, l’Evenart appuie les projets d’artistes émergents. Entre bons conseils et organisation d’événements, la structure se met en quatre pour soutenir les talents de demain.

 

Chaque jour, de jeunes artistes tentent leur chance et se lancent dans le grand bain… avec plus ou moins de réussite. Si certains concepts sont difficiles à défendre (eu égard à leur avant-gardisme, bien entendu), d’autres méritent d’être soutenus. Et c’est précisément là qu’intervient l’Evenart. Les membres de la structure se mobilisent en effet pour aider les jeunes artistes dans leur démarche créative en leur donnant les moyens d’établir un premier contact avec le grand public. Oui, le grand public. Cette horde à l’oeil inquisiteur et au jugement parfois cinglant !

 

Mais n’allez pas croire que l’Evenart se limite à une ou deux disciplines. Pour rendre compte de la diversité des talents et des inspirations, l’association se lance dans l’organisation d’événements multiples. Littérature, théâtre, peinture, sculpture, photographie, graphismes en tous genres, cinéma, street art… Rien ne semble devoir échapper à l’engagement de l’Evenart. Et pour réussir ce tour de force, ses membres mettent à profit leurs formations au sein du projet.

 

Et puisqu’il ne faut jamais rater l’occasion d’être solidaire, Evenart a eu la (très bonne) idée d’associer une structure humanitaire à chacun de ses événements. Concrètement, dès la phase de réflexion et d’organisation, une association est sélectionnée en fonction de la nature de son engagement. Outre la visibilité dont elle bénéficie le jour – J, elle reçoit une partie des dons perçus lors de l’événement. Le tout sans intermédiaire. Une manière intelligente d’unir le monde culturel parisien et les structures solidaires dans le monde.

 

Pour en savoir plus sur les activités et les prochains événements organisés par l’Evenart, connectez-vous sur le site de l’association.

 

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir