Le 17 octobre, l’INJEP vous donne rendez-vous au Foyer international d’accueil de Paris pour une conférence sur les LGBT-phobies. En compagnie d’intervenants impliqués dans la lutte contre les discriminations, vous pourrez débattre d’un sujet qui touche de nombreux jeunes.

A l’occasion de la parution du Cahier de l’Action « Les jeunes face aux discriminations liées à l’orientation sexuelle et au genre : agir contre les LGBT-phobies », l’INJEP vous invite à participer à une conférence dédiée à la lutte contre les diverses formes d’homophobies, le 17 octobre à partir de 17 heures.

 

Les jeunes au coeur du débat

 

Public cible et premières victimes des agressions homophobes, les jeunes représentent un enjeu central de la lutte contre les LGBT-phobies. Qu’il s’agisse du tweet d’un fabricant de pâtes italiennes ou quelques mots jetés dans la cour d’école, les moins de 30 ans sont les premiers touchés par l’hostilité des autres. Premiers touchés… mais également premiers bourreaux. Qui n’a jamais entendu le mot « pédé » en cours de récréation ?

 

 

 

Des intervenants de divers horizons 

C’est dans ce sens que l’INJEP vous propose de débattre en compagnie de Cécile Chartrain, docteure en sciences politiques, directrice de l’ouvrage « Les jeunes face aux discriminations liées à l’orientation sexuelle et au genre : agir contre les LGBT-phobies », Arnaud Lerch, sociologue chercheur associé au Centre de recherche sur le genre et la sexualité à Amsterdam, Sylvie Gras, intervenante en milieu scolaire pour SOS homophobie et Lucie Groussin, chargée de mission animation à la coordination régionale des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CRAJEP) en Île-de-France.

 

FIAP Jean Monnet 30 rue Cabanis – 75014 PARIS

Pour plus d’informations sur l’événement et pour vous y inscrire, connectez-vous sur le site de l’INJEP

 

Crédit photo @PEO 60

Soyons sociaux
Réagir c'est agir