Bien connus dans le microcosme des assos culturelles lyonnaises, les membres de AOA productions multiplient les événements les plus délirants. Et si vous avez aimé la Zombie Tea Party, la Nuit du Lama (rien à voir avec Serge) et le Docteur Who Day, vous adorerez la Geek Week 2013 de Lyon ! Rendez-vous du 28 avril au 4 mai.

 

A l’occasion de cette Geek Week, les membres d’AOA entendent valoriser la culture geek auprès du grand public et balayer, au passage, quelques clichés bien ancrés. Jeunes ados boutonneux collectionneurs de figurines Marvel, programmeurs informatiques parlant couramment le HTML et CMS mais pas le français, grands connaisseurs de Heroïc Fantaisy sapés comme des gobelins et trainant sur la place du même nom… N’en déplaise à Maître Usul, il n’y a pas deux sortes de geeks. Il y en a des dizaines. Chacun apportant sa richesse et son univers pour faire de cette Geek Week un événement de folie.

 

En ouverture de cette semaine spéciale, vous pourrez ainsi participer au vide-grenier du geek et espérer dénicher une pièce rare. Qui sait, vous pourriez tomber sur une photo dédicacée Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda ou une figurine rarissime de Deadpool ! Par ailleurs, vous aurez l’occasion de vous immerger dans un Cabaret Imaginaire pour découvrir de nombreux artistes locaux. Et pour les hardcore gamers, une retro-gaming LAN avec Age of Empires, Doom, Quake, Warcraft est au menu. Enfin, le 4 mai, cette Geek Week se terminera par une convention durant laquelle vous pourrez assister à des démonstrations de jeux de rôles, des défilés de cosplay, des dédicaces… le tout, animé par Davy Mourier, créateur de la série Nerdz.

 

La Geek-week, c’est une semaine de découverte, d’initiation et d’échanges avec ce que la planète geek compte de plus passionné et de plus passionnant. Rendez-vous à Lyon du 28 au 4 mai pour participer à l’événement. Et pour connaître l’intégralité de la programmation, connectez-vous sur le site de l’association ! 

 

Mais ne partez pas si vite ! L’association est à la recherche de bénévoles pour l’organisation de l’événement. Vous pensez avoir l’étoffe d’un héros … ou tout simplement envie de vous rendre utile lors d’une semaine fun ? Candidatez par mail (en précisant « bénévolat Geek Week » dans l’objet du message).

Soyons sociaux
Réagir c'est agir