Jusqu’au 6 décembre, participez à « Entre les lignes », le nouvel appel à projets de la Fondation SNCF. Dédié à la lutte contre l’illettrisme, il prime chaque année des projets destiné aux jeunes. A vous de jouer !

 

La lutte contre l’illettrisme ayant été désignée « Grande cause nationale 2013 », la Fondation SNCF lance le 6e appel à projets « Entre les lignes ». Durant les cinq précédentes éditions, les organisateurs ont soutenu près de 600 projets concrets menés par des associations et visant à permettre les jeunes de renouer avec la lecture.

 

Pour les enfants et les adolescents

 

Pour qu’un projet soit soutenu et financé, il doit concerner la petite enfance ou les jeunes adolescents. Pour les plus jeunes, vous devrez proposer un projet visant à faire aimer les mots sur un mode ludique et susciter l’implication du milieu familial, développer l’oralité et l’usage des livres, motiver l’échange avec les adultes. Pour les adolescents, les projets que vous présenterez devront insister sur les capacités de communication et d’expression personnelle.

 

Les pistes ne manquent pas

 

Dans un cas comme dans l’autre, les modes d’action et les concepts ne manquent pas. Mais faites vite ! Dès le mois de février 2014, des jurys d’experts, composés notamment de chargés de mission régionaux de l’ANLCI, partenaire de la Fondation SNCF, de correspondants académiques Illettrisme de l’Éducation nationale et de bibliothécaires se réuniront dans chaque région pour désigner les lauréats. Un jury spécial se réunira pour l’outre-mer. Les lauréats seront connus en mars 2014 et sauront quelle somme leur est alouée pour soutenir leurs projets.

 

Réglement à télécharger ici.

 

Les documents et dossiers sont à renvoyer à la Fondation Solidarité SNCF – 34, rue du Commandant Mouchotte 75699 PARIS Cedex 14 avant le 6 décembre.


Crédits photo : Flickr @Bhzmatth

Soyons sociaux
Réagir c'est agir