Etudiants et associatifs lyonnais, la MIETE vous invite à participer à une soirée de débat le 17 janvier prochain à 18h30 au sein de la Maison des étudiants. L’objectif de cette rencontre ? Vous amener à réfléchir sur le sens de votre engagement. Un événement à ne pas manquer !

 

Mobilisée autour de la préparation du Printemps de l’engagement, un événement devant avoir lieu du 8 au 12 avril 2013 dans ses locaux, la MIETE convie le public lyonnais à débattre, poursuivre la dynamique engagée depuis quelques mois autour du projet et échanger sur la construction des différents ateliers prévus. La MIETE vous donne donc rendez-vous le 17 janvier à 18h30.

 

Parcours d’engagement : les jeunes tentent l’aventure

 

Et afin de prolonger le débat, retrouvez, en marge de la rencontre, le film documentaire « Parcours d’engagement : les jeunes tentent l’aventure« .  Ce film propose un état des lieux de l’engagement des jeunes aujourd’hui. En suivant le parcours de plusieurs bénévoles depuis la création de Lyon Solidaire en classes préparatoires au développement du réseau Lyon A Double Sens, découvrez comment de nombreux jeunes choisissent l’engagement citoyen afin de se construire humainement, personnellement et professionnellement, au sein de structures associatives. Durant 30 minutes vous pourrez découvrir tous les aspects de l’engagement citoyen: la communication, l’administration, l’organisation d’actions sur le terrain, la réalisation des objectifs, l’éducation au développement et à l’engagement, la mutualisation des expériences.

 

Pour plus d’informations sur la rencontre de la MIETE et le Printemps de l’engagement, connectez-vous sur le site de la MIETE : http://lamiete.over-blog.com/ 

 

Et pour vous rendre à cette soirée de débats et d’échanges, une seule adresse : Maison des étudiants – 25 rue Jaboulay, 69007 Lyon

Soyons sociaux
Réagir c'est agir