L’AFEV et l’Université Paris-Sorbonne s’associent pour organiser une journée de rencontre entre le campus et les habitants de son quartier, le mercredi 29 mai 2013. Une bel événement synonyme de partage au cours duquel Bérénice Jond, la Présidente d’Animafac interviendra.

 

Au cours de ces Quartiers Libres, Bérénice Jond, la Présidente du réseau Animafac, interviendra lors d’une table ronde dédiée à l’engagement local des étudiants. Quelle place pour le lien social ? Quel sens pour l’engagement des étudiants ? Qui sont les publics visés par l’action des étudiants engagés ? Des jeunes qui aident des jeunes : est-ce plus efficace ? Autant de questions qui seront soulevées par les intervenants. Outre Bérénice, le public aura l’occasion d’échanger avec des représentants de Belleville Citoyenne, le GENEPI et DREAM.

 

Journée festive placée sous le signe de la rencontre et de l’échange, Quartiers libres permettra notamment à un public nombreux et varié de participer à des ateliers de découverte des pratiques artistiques et culturelles, des débats citoyens, des mini conférences, des animations sportives… Un stand de troc de livres et de DVD sera, par ailleurs, animé par l’association étudiante Effervescence… De quoi faire vivre le quartier de Clignancourt au rythme du campus.

 

 

 

Pour plus d’informations sur l’événement, connectez-vous sur le site de l’AFEV.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir