Du 12 au 15 juin, l’association Cap Solidarités vous invite à participer au 6ème Festival du Film Humanitaire à Paris. L’événement a pour but de sensibiliser le grand public aux réalités du terrain. Alors soyez au rendez-vous !

 

Le Festival du Film Humanitaire, créé il y a six ans par l’association Cap Solidarités et géré par les étudiants du Master Action humanitaire internationale et ONG de l’université Paris Est Créteil, est l’un des premiers festivals de cinéma en France à se consacrer à l’action humanitaire. Au travers des films présentés, les organisateurs souhaitent permettre au public à la fois de s’informer et de se questionner sur les problématiques humanitaires majeures.

 

Etant un évènement citoyen et éducatif à part entière, le festival comportera des temps d’échanges après chaque projection. Ils seront animés par des professionnels et spécialistes, donnant la possibilité à chacun de partager ses expériences et d’acquérir des outils supplémentaires pour comprendre les enjeux de la question humanitaire dans le monde qui nous entoure.

 

Bénéficiant d’une réelle reconnaissance depuis plusieurs années, le festival est notamment appuyé par des structures elles que d’Amnesty International France, le Secours Catholique, Médecins sans Frontières ou encore l’UNICEF. Par ailleurs, cette 6ème édition est parrainée par l’acteur et réalisateur Sam Karmann, le célèbre interprète d’Emile, le projectionniste de la Cité de la peur. Ainsi, il remettra le prix le prix du jury 2013.

 

Afin d’être en adéquation avec les valeurs portées par l’association Cap Solidarités, l’entrée sera libre. Les spectateurs auront la possibilité de consommer des produits locaux et équitables mis à la vente.

 

Pour plus d’infos sur la programmation du festival, connectez-vous sur le site de l’événement.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir