Association artistique, culturelle et un brin européenne, Tamada lance un projet fou ! Un Bus Musique qui ferait un tour sur quelques-unes des plus belles places du continent.

 

A mi chemin entre Fame et C’est pas sorcier, le projet du Bus Musique consiste en l’organisation d’un voyage associatif de trois semaines aux quatre coins de l’Europe.Hambourg, Varsovie (la Magnifique), Budapest, Vienne… Les plus belles places de l’Union verront passer le bus et ses joyeux drilles ! Mais au-delà du voyage et des rencontres qui vont forcément avec, l’objectif de l’association Tamada est de rassembler un groupe de jeunes issus de différentes cultures et de différentes sensibilités artistiques afin de mêler les influences dans un grand TOUT !

 

Au coeur du dispositif, un bus… et quel bus ! Jugez plutôt. Le bus S53, petit bijou de mécanique estampillé Renault de 1983. Quatre roues, un moteur (fumant), un volant (moquette en option), des freins (sans doute)… Pas de doute, la machine vend du rêve. Et Tamada se l’est offert ! Après quelques modifications dont les fidèles lecteurs de Tuning Mag et de Pimp My Ride ont le secret, la bête est prête à rouler et impressionner nos voisins avec ce fameux côté Made In France qui fait son succès.

 

 

On dit que l’essentiel, dans un voyage, n’est pas la destination mais le chemin parcouru. C’est un précepte que la petite bande de Tamada compte illustrer par l’exemple. Au cours de son périple, le Bus Musique, paré de mille couleurs et savamment redécoré, ira à la rencontre des musiciens locaux, leur proposera un petit boeuf… Le tout, filmé et restitué après coup dans un film et quelques clips vidéo.

 

Mais le bus ne saurait démarrer sans un petit coup de pouce de la part des copains. Tamada a lancé une grande campagne de crowdfunding et sollicite votre aide. Pour en savoir plus sur le projet et la campagne de financement, une seule adresse : KissKissBankBank !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir