Le 10 mai prochain, assistez grand concert donné par l’association Melting’Notes au Tambour, LA salle de concert au coeur du campus de Rennes 2.

 

Association étudiante rennaise, Melting’Notes est avant tout un jeune orchestre fondé en 2007 par un groupe d’amis passionnés de musique. Au fil des ans le projet a pris de l’ampleur et l’orchestre compte aujourd’hui pas moins de 70 instrumentistes. Venant d’horizons différents, ces derniers pratique pour le plaisir. Chaque saison, l’association propose un programme musical varié qui comprend aussi bien des arrangements de musique de films (James Horner, si tu nous regardes), de variété, de jazz et quelques morceaux de musique classique et contemporaine. De cette variété, l’association entend séduire un large public, indépendamment des classes sociales et des préjugés artistiques… Et pour mieux soutenir cette démarche, tous les concerts que propose Melting’Notes sont gratuits.

 

Au programme de ce concert, le public pourra écouter un classique de Léonard Bernstein, le père de West Side Story, la légende de Yao, par Yen Shu-Han, mais également un arrangement symphonique de Pirates des Caraïbes qui flattera l’oreille des plus jeunes. Qu’importe le titre, la musique est affaire de vibrations.

 

Pour en savoir plus sur l’événement, contactez le service culturel de l’Université Rennes II par mail.

 

Crédits Photo : Le Melting’Notes Orchestra, sur scène Université Rennes 2

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir