Printemps Coréen, association nantaise dédiée à la promotion de la culture de Corée du Sud vous invite à son festival du 27 mai au 16 juin sur les rives de la Loire. Concerts, expos, rencontres et ateliers sont notamment au programme.

 

On n’y croyait plus ! Le soleil est enfin apparu entre les nuages. Le retour du printemps est annoncé (mais pas trop fort, quand-même) et avec lui quelques festivals sympathiques et surprenants. Ainsi, Nantes accueille jusqu’au 16 juin une manifestation haute en couleurs. Le Printemps Coréen semble en effet s’être installé sur les bords de Loire. Un événement qui intéressera les étudiants Coréens de France et, plus particulièrement de la région nantaise,… mais pas que ! 

 

Non, la Corée du sud n’est pas qu’une vaste péninsule ou se croisent des voitures hybrides, des chanteurs pris de convulsion (Hoppa Gangnam st…, bon, j’arrête) et des cinéastes passés maîtres dans les films d’arts martiaux. Le Pays offre une tradition culturelle variée et des artistes majeurs que le Festival Printemps Coréen vous propose de les découvrir. Mieux ! L’événement sera également dédié au dialogue interculturel. Rien que cela.

 

L’association Printemps coréen souhaite en effet provoquer une rencontre entre les artistes coréens et nantais lors de résidences afin que chacun puisse expérimenter la culture de l’autre. Les participants pourront également partir à la découverte de l’art coréen au sein d’ateliers. Projections-débats, concerts, expositions, rencontres et ateliers… Tout ce qu’il faut pour appréhender au mieux une culture vaste et complexe.

 

Pour plus d’informations sur le festival et sa programmation, rendez-vous sur le site du Printemps coréen. 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir