L’association Cité Solidaire et l’Université Populaire de Bordeaux vous invitent le 15 mai prochain à participer à une conférence gesticulée à l’amphi B8 de l’Université de Rennes 2. Le savoir, outil d’émancipation ou d’oppression ? Telle est la question !

 

Inutile de vous re-présenter le concept des conférences gesticulées. Si ? Très bien. Parce qu’on a tous vécu des heures interminables passées à écouter (pour les plus courageux), le propos liminaire d’un conférencier hyper inspiré… mais si peu inspirant, la conférence gesticulée vous propose autre chose. Dans cet exercice, point de salle figée, point de siège et surtout point d’immobilité. Intervenants et participants sont conviés à discuter et à suivre le cours d’une idée… tout en bougeant. Un moyen efficace et ludique de tenir un public en haleine et de rompre avec le rythme monotone de certaines conférences.

 

Le 15 mai prochain, l’association Cité Solidaire ainsi que Hugo et Sid de l’Université Populaire de Bordeaux vous invitent à participer à leur nouvelle conférence gesticulée. Le savoir, outil d’émancipation ou d’oppression ? Posée par un prof de philo en terminale, le problème promettrait d’être insoluble. Même en quatre heures de dissertation. Mais lorsque Cité Solidaire s’en empare, il devient synonyme de cas pratiques et de réflexions concrètes. L’université populaire, le savoir gratuit pour tous, la diffusion des savoirs… cette conférence gesticulée sera également l’occasion de réfléchir sur les nouvelles formes d’éducation populaires qui fleurissent ça et là au sein des associations.

 

 

Pour en savoir plus sur ce rendez-vous, connectez-vous sur l’événement Facebook dédié.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir