Nouvel espace d’innovation, d’exposition et d’échange à Strasbourg, le Shadok « Fabrique du numérique » lance un concours créatif destiné aux étudiants. Son objectif ? Vous permettre, jusqu’au 7 février 2014, de concevoir des éléments de mobilier… innovants, bien entendu.

 

Loin des gesticulations des petites créatures de Jacques Rouxel, les projets proposés au sein du Shadok de Strasbourg vont droit au but. Dédié à la créativité, l’imagination et l’échange autour du numérique, le lieu accueillera dès 2014 des expositions, des ateliers, des concerts, des rencontres et des conférences centrés sur les nouvelles technologies. Ses créateurs entendent en effet mettre en avant les talents de Strasbourg, qu’ils soient artistes, entrepreneurs ou encore étudiants. Dans ce contexte, le Shadok doit également permettre à la population de se familiariser avec l’usage de nouvelles technologies qui entreront bientôt dans son quotidien, tout en entrant en résonance avec ses homologues européens pour former un réseau d’échange et de diffusion des savoirs.

 

Les associatifs étudiants au coeur du projet

 

Dans cet univers d’innovation et de technologies numériques, les associatifs étudiants ont toute leur place. Les responsables de Shadok l’affirment d’ailleurs : « Nous encourageons vraiment les associatifs étudiants à nous rejoindre dans l’aventure. Cet espace peut constituer une belle vitrine pour leurs créations » Fonctionnant sur le principe de la programmation collaborative, le lieu permettra aux créateurs et porteurs de projets d’exposer leurs oeuvres et leurs concepts durant plusieurs mois… Idéal pour aller à la rencontre du public et faire connaître sa démarche.

 

Un concours créatif destiné aux étudiants

 

Et pour mieux affirmer cette volonté d’ouvrir le Shadok aux étudiants, ses responsables leur adressent un appel à création. L’objet du concours porte sur la conception d’un ou de plusieurs éléments de design destinés à occuper le rez-de-chaussée du Shado. C’est donc de l’identité du lieu que l’on vous propose de décider. Cet espace étant largement dédié à l’échange, la convivialité et le travail collaboratif, les pistes de création ne manquent pas. Mais attention, le temps passe très vite et le challenge à relever promet d’être corsé.

 

Pour participez, renvoyez les dossiers d’inscriptions et pièces justificatives demandées avant le 7 février 2014. Pour plus d’informations sur les conditions de participation, référez-vous à la page dédiée sur le site de Shadok.

 

>> http://www.shadok.strasbourg.eu/le-shadok-lance-son-appel/

 

Crédits illustration : Vue d’artiste @Urban Kulture

Soyons sociaux
Réagir c'est agir