Alors que le jeune public semble se détourner de l’actualité européenne, la plateforme « Toute l’Europe » lance le shakeur. Une page Facebook dédiée aux top news des 27.

 

Facebook n’est pas qu’un lieu de transit où l’on vient poker ses friends et liker à tout va. Le réseau social peut également être un puissant vecteur d’informations prisé par les jeunes. Ahhh, les jeunes… ce public versatile et curieux de tout… sauf d’Europe. Ou du moins, en apparence. Et puisque les 18-25 ans ne vont manifestement pas vers l’Europe, c’est elle qui ira vers eux ! Afin de les toucher directement et leur parler de l’actualité de l’Union, la plateforme « Toute l’Europe » a mis en place le shakeur.

 

Rassurez-vous, ce nouvel outil ne référence pas les meilleurs Harlem Shakes du moment. Publié sous la forme d’une page Facebook, le Shakeur permet au public d’embrasser d’un seul coup d’oeil un panorama exhaustif de news et de sujets de fond. D’un zoom sur les parcours références par la Fédération européenne des cyclistes à l’évocation du nouvel album d’un groupe de rock indépendant tout droit venu d’Espagne, chacun pourra y puiser des infos pertinentes et prendre conscience que l’Europe est un continent qui bouge !

 

Pour plus d’informations sur cet outil de veille et d’information, connectez-vous sur Facebook et likez la page du Shakeur : https://www.facebook.com/LeShakeur

Soyons sociaux
Réagir c'est agir