Les lauréats du Challenge Green Tic Campus 2014 sont connus !

Le 10 avril dernier s’est tenue la grande finale du Challenge Green Tic Campus. Une cérémonie organisée en présence de Jean-Paul Delevoye, le président du CESE et d’Olivier Henrard, Secrétaire Général de SFR. Mais qui sont les heureux élus ?

Un footing durable dans les rues de Lyon

Grand Prix de cette 5ème édition du Challenge Green Tic Campus, Pimp My Run a emporté l’adhésion du jury. Les 7 étudiants de l’ECAM de Lyon souhaitent développer une appli mobile qui proposera des parcours de running et de randonnée entièrement paramétrables autour des campus. Éditée sur smartphone, elle permettra aux étudiants ainsi qu’aux riverains de trotter tout en découvrant les initiatives existantes en matière de développement durable. L’équipe remporte ainsi la somme de 7000 euros et des tablettes numériques.

Une appli surveille la qualité de l’air des campus

Second prix, Clean Air s’est illustré dans la catégorie « Vie étudiante et sensibilisation ». Tous les quatre inscrits en fac de Sciences et technologies dans le sud de la France, les concepteurs du projet développent actuellement une appli capable d’étudier la qualité de l’air des bâtiments d’un campus et de sensibiliser le public aux bonnes pratiques à adopter en cas de besoin. Ils repartent avec la somme de 3000 euros et des tablettes numériques.

Une modélisation 3D pour gérer les éclairages

Ayant choisi de se pencher sur l’optimisation des systèmes d’éclairage de leur fac, les membres de l’équipe Smart Light d’EPF Montpellier remportent le prix dans la catégorie « Gestion environnementale du campus ». Le concept repose sur une modélisation thermique et 3D des installations. Ils repartent avec une dotation de 2000 euros.

Pour en savoir plus sur les projets lauréats, rendez-vous sur www.greentic-campus.com

Crédits photo : Green Tic Campus 2014

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir