Pour la deuxième année consécutive, l’association Ludipolis vous invite à son Festival de Jeux La Lice Ludique. Pour cette édition 2013, plusieurs types de jeux seront proposés en tournoi ainsi qu’en activité libre. Rendez-vous à la Faculté St Charles de Marseille, les 1er et 2 juin !

 

Ôyez ménestrels, gentes dames et glorieux damoiseaux ! L’association Ludopolis, sise en contrées provençales vous invite à prendre part aux joutes les plus débridées du monde connu. Lors de l’événement, vous aurez rendez-vous avec votre destin… lors d’une session de jeu de rôle. Un tournoi aura, en effet, lieu les samedi de 13H à 19H et le dimanche de 11H30 à 17H30. Chacun des scénarios tournera autour d’une thématique : le chiffre 13. Superstition, département des Bouches du Rhône, passion pour la BD XIII ? Le mystère demeure. L’association Guide du Roliste Galactique, associée à l’événement, pourra peut-être lever quelques interrogations. 

 

Outre ces joutes baroques où tempêtent des horde d’orques affamés et ferraillent les guerriers les plus intrépides, vous aurez l’occasion de vous adonner aux plaisirs des jeux de sociétés. Après le classique tournoi de 7 wonders, vous aurez la possibilité de tester de nombreux jeux et peut-être pourrez-vous … jouer à Destin pour changer de viiiieeee… Vous n’avez aucune envie de passer un après-midi avec Docteur Maboul ? Pas de soucis. Tentez le wargame et l’initiation à la peinture sur figurine. Les cartes Magics seront également au menu. Avis aux afficionados.

 

Enfin, que serait un festival de jeux sans un pôle jeux vidéos ? Je vous le demande ! Deux tournois, associant les meilleurs jeux du moment seront proposés aux hardcore gamers. Mais surtout, le clou du spectacle, le pixel sur le gâteau, une compétition de jeux rétros ! Retrouvez les légendes de l’histoire vidéo ludique pour un tournoi qui ferait baver le Joueur du Grenier et Usul réunis. Car ne vous y trompez pas. Il y a bien deux sortes de Festivals de jeux. Ceux qui ont un tournoi de jeux rétro… et ceux qui n’en ont pas.

 

Pour plus d’infos sur cet énorme festival, consultez l’événement facebook associé.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir