Association de Poitiers, MAEVA accompagne les étudiants venus de loin pour les aider à s’intégrer dans la ville et dans l’université. Un rôle qu’elle assure au quotidien, de la rentrée jusqu’au rendu du dernier partiel.

 

 

Structure étudiante poitevine, MAEVA propose d’aider les étudiants venus d’ailleurs à s’intégrer dans la région. Mais lorsque l’association parle d’étudiants venus d’ailleurs, elle parle de TOUS les étudiants ; qu’ils soient internationaux ou pas. Ainsi, elle leur apporte des informations pratiques et pédagogiques sur de nombreux thèmes aussi bien à la rentrée que tout au long de l’année universitaire. Dans ce monde de brutes, un peu d’aide est toujours appréciable et les primo arrivants peuvent compter sur celle de MAEVA.

 

Concrètement, l’association guide les nouveaux arrivants dans tous les aspects de leur nouvel environnement. Car comme vous le savez sans doute, ce sont souvent les petits détails qui nous empoisonnent la vie. Comment se déplacer dans la ville ? Quelle est l’adresse de telle ou telle institution ? Pas de panique MAEVA guide les petits nouveaux et les dirige vers les bons interlocuteurs tout en les conseillant sur les différentes procédures qu’ils ont à réaliser avant et au moment de leur arrivée à Poitiers.

 

Outre les conseils et les bons plans, MAEVA propose aux étudiants d’aller faire un tour sur son site internet. La plateforme rassemble en effet pas mal d’astuces, d’explications et de rappels en tous genres. Très utile pour trouver rapidement une réponse à LA fameuse question qu’un étudiant se pose depuis des lustres.

 

Pour en savoir plus sur les activités et l’engagement de MAEVA, connectez-vous sur son site. Le site s’appelle Etudiants venus d’ailleurs (ça ne s’invente pas) et il n’attend que votre visite.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir