Mobilisée autour de projets citoyens et solidaires, MakeSense s’associe à Zéro Gâchis pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Pour la SenseAcademy, la structure cherche six personnes pour rejoindre son équipe de choc. En ferez-vous partie ?

 

Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés, la SenseAcademy Zéro Gâchis a pour but de proposer des solutions concrètes et créatives à des problèmes environnementaux complexes. Pour ce faire, elle initie ses membres à l’utilisation d’outils et de méthodes spécifiques. Mais ce n’est pas tout ! La SenseAcademy, c’est également (et surtout) la perspective de mettre ses compétences au service d’une entreprise sociale, Zéro Gâchis, qui se mobilise contre le gaspillage alimentaire.

 

Comment ça se passe ?

 

SenseSchool accompagnera une équipe pluridisciplinaire de six étudiants au cours de neuf étapes clés durant une période de trois mois. En tant que membre de l’équipe, vous aurez l’occasion de participer à des missions de terrain, des ateliers de créativité et des sessions de prototypage entouré d’experts et des partenaires du projet. Pour ce faire, la SenseAcademy est à la recherche de six personnes aux profils bien précis. Si vous êtes designer de services, spécialiste de l’alimentation et de la restauration ou que vous êtes mordu (et fin connaisseur) de tout ce qui est high tech, manifestez-vous !

 

Quel est le programme de la SenseAcademy ?

 

Après la cérémonie d’ouverture de la SenseAcademy le 5 février, les participants se réuniront 7 fois jusqu’en mai pour développer leurs outils et comprendre les enjeux du gaspillage alimentaire. Immersion terrain, collecte et traitement de données, ateliers créatifs, les membres de l’équipe auront l’occasion, jusqu’en avril, de s’exprimer et laisser libre cours à leurs compétences.

 

Le projet est réalisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ainsi que le CROUS de Paris.

 

Date limite pour s’inscrire : 31 janvier à minuit !  

 

Pour postuler, remplissez le formulaire dédié.

 

>> Accéder au formulaire 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir