MakeSense et ses partenaires vous convient à un festival haut en couleurs. Mêlant débats et musique, le YY Fest aura lieu le 19 janvier à Rennes. Un événement à ne pas manquer !

 

Conférences, ateliers de réflexion et concerts… Le samedi 19 janvier de 10h30 à 2h, All That Glitters, Size Does Mordor, MakeSense, Lecoq Gadby, et le Jardin Moderne vous convient au YY Fest! Associer musiques actuelles et innovations sociales vous semble être un choix improbable ? Ce n’est pas l’avis des organisateurs du festival. N’hésitant pas à dresser un parallèle entre la démarche de Mohammad Yunus, prix Nobel de la paix et chantre du microcrédit, et la musique punk, ils expliquent que créer des ponts entre des concepts a priori éloignés est une vision appartenant aussi bien aux représentants de la musique indépendante qu’aux innovateurs sociaux.

 

Demandez le programme ! 

 

Au programme de cette journée d’échange et de fête, de 10h30 à 15h (gratuit mais nombre de places limité): premier établissement français à obtenir l’éco-label européen, Lecoq Gadby accueillera la première partie du festival avec une table ronde « Développement Durable et responsabilité citoyenne, quelle place pour l’initiative sociale en France? ». Suivront des ateliers de créativité « holdups » – dont MakeSense a le secret – afin d’apporter des solutions aux challenges d’entrepreneurs sociaux. Et pour terminer sur une note musicale, un concert privé de Ladylike Lily !

 

Do it yourself

 

La suite de la soirée sera dédiée à la promotion d’initiatives issues de la culture  « Do It Yourself », aussi bien musicales, artistiques qu’associatives ! Au programme de cette soirée : des ateliers pratiques et originaux, une expo de sérigraphie d’ARRACHE-TOI UN OEIL, et des concerts de 10 groupes issus du DIY (+ un groupe surprise) : PNEU, FAGO SEPIA, TOTORRO, PAPAYE, BIRDS IN ROW, SEAL OF QUALITY, ALIVEKILL, DIREWOLVES, JOHN MAKAY et SPLASH WAVE !

 

Pour plus d’informations sur la programmation du festival et pour vous inscrire, connectez-vous sur le site de MakeSense: http://we.makesense.org/ ou sur l’event facebook dédié : https://www.facebook.com/events/449951908400282/?ref=2

Soyons sociaux
Réagir c'est agir