Découvrez « Le Septième », le meilleur journal étudiant de France !

Le jury de Kaléidoscoop, le concours national des journaux jeunes de l’association Jets d’encre, a récompensé le 4 juin la rédaction du journal étudiant Le Septième, qui publie tous les mois un magazine cinématographique. Distribué notamment à l’université Paris 7 Diderot, cette publication qui a tout d’une pro propose une revue critique de l’actualité du grand écran. Sa particularité ? Elle lie des enjeux sociétaux au septième art.

4 journaux étudiants lauréats

Pour cette première édition du concours, le jury a récompensé 3 autres rédactions étudiantes dont les publications sortaient du lot. Make Cool Com a été désigné meilleur journal en ligne, un prix spécial « Vie étudiante » a été attribué à l’Insatiable, le journal de l’Insa de Lyon et Le Journal international (dont on vous parlait en octobre dernier) a décroché un prix spécial « Grand public ».

 

septieme make-cool-comm insatiable journalinternational
Meilleur journal étudiant Meilleur journal étudiant
en ligne
Prix spécial
« Vie étudiante »
Prix spécial
« Grand public »

ce qu’ils ont gagné

Les différents partenaires du concours ont mis la main à la poche et ont permis aux rédactions de remporter de nombreux lots : une imprimante, un appareil photo, 2 disques durs externes, 2 dictaphones, une tablette graphique, des guides de formation, des abonnements à l’Etudiant et l’Humanité etc… En tant que partenaire du concours et membre du jury, Animafac accompagnera les rédactrices et rédacteurs du Septième dans le développement de leur revue grâce à un mécénat de compétences.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce concours annuel ? Consultez le site de Kaleidoscoop !

Marie Camier

Soyons sociaux
Réagir c'est agir