Association dédié à la création d’un jardin partagé sur la campus de la Fac de langues et de sciences sociales de Limoges, Mon Partager ambitionne de constituer un véritable point de fixation ainsi qu’un moteur de la vie étudiante locale. 

 

Association étudiante créée au sein de la Faculté des lettres et des Sciences humaines de l’université de Limoges, Mon Partager entend promouvoir une alimentation saine au sein de l’établissement. Mais au delà des beaux discours et des spots recommandant de manger au moins cinq fruits et légumes par jour, la structure propose aux étudiants de gouter directement de « bons produits » grâce à son jardin partager. Et quoi de mieux que l’expérience directe pour se faire une idée ? Outre la dégustation, la démarche de Mon Partager revêt une véritable importance sanitaire tant la tendance des étudiants à troquer les primeurs contre un bon gros burger est répandue.

 

Mais ce n’est pas tout. Petit oasis de verdure, le jardin partagé de l’association est également un point de rencontre et de conversations au coeur du campus. Si les concepteurs du lieux ont voulu en faire un point de convergence, c’est en premier lieu au nom du partage. Un partage de connaissances tout autant que de produits frais. Car s’il est toujours agréable de pouvoir déguster des fruits et légumes de saison, il est également intéressant de comprendre leur croissance, leur évolution et l’équilibre, parfois précaire, qui conduit à leur épanouissement.

 

Intéressés par les activités de l’association ? Envie de mettre en place un jardin partagé ? Alors contactez Mon Partager en vous connectant sur sa page Facebook.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir