Le monde associatif se donne rendez-vous à Bron !

Esprits Critiques, Teje, Animafac, Arlyo, Salsa 4 Water, Genepi, ESN Cosmo Lyon… Au total, près d’une dizaine d’associations étudiantes de l’agglomération lyonnaise vous donne rendez-vous à Bron les 10 et 26 avril pour le festival culturel Lumières sur Bron. Petit tour d’horizon des festivités…

Petite ville en périphérie de Lyon, Bron abrite notamment une antenne de l’Université Lyon 2. Mais comme souvent, le campus et la ville se font face sans vraiment dialoguer. Des associations étudiantes de la région ont donc décidé d’agir concrètement en proposant un événement culturel qui contribuera au décloisonnement de l’université. Pour Arno Pimenta, relais d’Animafac à Lyon et co-porteur du projet, « l’objectif principal de l’événement est de favoriser la cohésion sociale entre les associations étudiantes, l’université et les territoires à l’aide de l’art et de la culture ». Par ailleurs, les organisateurs entendent « susciter la découverte de différentes cultures artistiques et linguistiques », selon Arno.

Un festival, deux jours de festivités

Dispositif exceptionnel, le festival Lumières sur Bron se déroulera en deux temps. Le 10 avril, rendez-vous sur le Campus des Alpes pour découvrir les richesses artistiques et culturelles du monde. Laissez-vous entraîner sur les rythmes latinos de Salsa For Water, renouez avec l’histoire de Bron avec l’exposition photo d’Arlyo et venez échanger autour du rapport entre universités, cultures et territoires. Le 26 avril, tous à la MJC Louis Aragon ! Initiez-vous aux danses du monde, surprenez-vous en balbutiant quelques mots d’une langue étrangère, participez à l’atelier interactif « Sociétés du monde » et posez-vous, pour achever ce festival, en écoutant le concert de Family Cheap.

Pour tout savoir sur le programme et les informations, retrouvez dès à présent l’événement facebook dédié au festival.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir