Association étudiante de Fontenay-sous-Bois, Off Set s’engage au nom de la diffusion des idées et de la liberté d’expression en initiant les plus jeunes aux arts de l’édition.

 

Cela n’aura pas échappé à l’oeil des connaisseurs, mais le nom de l’association Off Set n’a pas été choisi par hasard. Le Off Set étant un procédé d’impression couramment utilisé. La structure francilienne a un message à faire passer. Elle entend donner à chacun de développer des projets en faveur de la solidarité et la paix. Pour ce faire, il lui semble évident que l’accès à l’expression et la diffusion des idées est un élément prépondérant de cette quête.

 

Equipée d’une vieille machine qui date de plus de 50 ans – une époque où l’on construisait des machines pour qu’elles durent longtemps (#obsolescence_programmée), l’association organise des ateliers de réflexion, de mise en page et d’impression destinés aux scolaires. Outre l’expression, les membres de la structure ont réussi le tour de force d’éditer un numéro de leur journal chaque mois. Le titre s’échange bien, la proximité avec les acteurs de son territoire n’est plus à prouver et cela fait deux ans que cela dure.

 

Off Set, simple asso de débat et d’échanges ? Non ! Si la structure entend maintenir ses activités dans le futur, elle espère également que sa démarche permettra de créer du lien social à l’échelle locale et participer à réinstaurer une vie de quartier dynamique et solidaire. Rien que cela. 

 

Vous êtes intéressés par le projet global de l’association ? Contactez OffSet par mail :)

 

Crédits Photo : Vue aérienne de Fontenay-sous-Bois

Soyons sociaux
Réagir c'est agir