Le collectif étudiant Oreillez-vous vous invite à tenter une expérience hors du commun autour des mille et un sons des rues lyonnaises. Rendez-vous du 27 au 29 mars pour participer au projet et faire du bruit avec l’équipe !

 

Ecouter Lyon et entendre la multitude de bruits qui la composent… C’est le projet surprenant que vous propose le collectif Oreillez-vous ! Les 27, 28 et 29 mars, la structure organise une exposition sonore et interactive et vous invite à redécouvrir la ville, son patrimoine et ses habitants. Comment ? En vous emmenant au coeur des vieux quartiers, dans une brasserie populaire, sur les étals d’un marché… le tout sans bouger ! 

 

Tout au long de cette exposition, des activités seront proposées au jeune public (grand connaisseur en matière de bruit) et une conférence sera organisée pour donner à chacun des éléments de réflexion sur l’identité sonore de Lyon. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 27 à 18h30. A cette occasion, un atelier d’écriture « Dans tous les sens » permettra à chacun de partager des lectures inspirées de la déclaration universelle des droits de l’homme. Car au delà de l’audition et du patrimoine sonore, les organisateurs vous inviteront à vous pencher sur le sens de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.  

 

« Oreillez-vous, une expérience qui fait du bruit » est à découvrir du 27 au 29 mars au?Centre social Quartier Vitalié?7 rue St Polycarpe – Lyon 1er. Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site de l’événement

Soyons sociaux
Réagir c'est agir