Toute jeune structure, PACE a été créée par quatre étudiantes parisiennes passionnées et déterminées à promouvoir les cultures européennes au travers d’événements culturelles. Elles vous donnent rendez-vous en février 2014 pour Cultures Centrales.

 

 

Association culturelle ET européenne, PACE (pour Promotion des Arts et Cultures d’Europe) vous invite à participer au salon Cultures Centrales. Temps fort de la vie de la structure, l’événement sera notamment organisé en partenariat avec les ambassades et instituts culturels d’Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovénie et Slovaquie ; ainsi que la Maison de l’Europe de Paris, la mairie du IVe arrondissement de Paris et la Commission européenne.

 

Partage de richesses

 

Au travers de ce projet, PACE entend vous faire partager toute la richesse de l’Europe centrale et orientale ; Une richesse que l’association entend présenter sous toutes ses formes à l’occasion du 10ème anniversaire de l’entrée dans l’Union Européenne de l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie. Toute l’équipe de PACE vous donne donc rendez-vous les 1er et 2 février prochain à l’Espace des Blancs-Manteaux à Paris.

 

Dégustations, rencontres et découvertes

 

Au programme de ce salon, vous pourrez découvrir les créations d’étudiants en art franciliens qui suivent actuellement des masterclasses dirigées par des artistes originaires d’Europe centrale. Vous aurez également la possibilité de faire un grand tour gastronomique des pays concernés. Mais ce n’est pas tout. Entre deux bouchées de Hortobagy ou de pierogi, vous pourrez écouter l’intervention de spécialistes de la région. Mais au delà des découvertes et des dégustations, ce genre d’événements constitue une belle occasion de partir à la découverte des membres de l’Union Européenne, de comprendre leur culture, leur quotidien et partager, le temps d’une journée, quelques bons moments en compagnie de leurs ressortissants.

 

 

 

Pour plus d’informations sur le salon et les projets de l’association PACE, rendez-vous sur son site internet.

 

>> http://associationpace.wordpress.com/

 

Crédits illustration : L’Europe se donne rendez-vous à Paris en février 2014 @PACE

Soyons sociaux
Réagir c'est agir