Jusqu’au 31 mai à Lyon, l’association France Ethiopie vous propose de participer à un cycle d’échanges, de conférences, d’expositions, de spectacles et vous donne l’occasion de découvrir des projets variés lors des Rencontres franco-éthiopiennes « Retour des dialogues en humanité à Addis Abeba ».

 

Jusqu’à la fin du mois, venez découvrir un pays méconnu : l’Ethiopie ! Filament posé le long de la Corne de l’Afrique, l’Ethiopie n’est hélas évoquée par les médias occidentaux (souvent avides de buzz et d’images faciles) qu’en cas de crise humanitaire ou de victoire (généralement flamboyante) de ses athlètes lors d’un marathon. Mais, loin des clichés renvoyés par la petite lucarne, le pays a plus a offrir. Bien plus !

 

Pour ce faire, l’association France Ethiopie vous propose de plonger au coeur même des richesses artistiques et culturelles de ce pays tout en évoquant les passerelles et liens entre Paris et Addis Abeba, la capitale locale. Conférences, expositions d’oeuvres d’artistes éthiopiens, une soirée thématique sont notamment au programme. Ne manquez pas l’occasion de prendre pied sur un territoire inconnu et riche. 

 

Pour en savoir plus, contactez l’association France Ethiopie et visitez son site.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir