Du 8 au 13 avril, l’Envolée Bleue vous propose de participer au festival Silence, on court ! Grand rendez-vous du court-métrage à Paris, cette 6ème édition mettra une nouvelle fois les jeunes talents sous les feux des projecteurs.

 

 

Silence, on court ! est un festival itinérant qui propose au public parisien une sélection de courts métrages réalisés par de jeunes réalisateurs. Ici, la promotion des jeunes talents de la création n’est pas le seul objectif. Le festival propose au public une sélection de regards différents, issus de cette nouvelle génération de cinéastes tous âgés de moins de trente ans. Durant une semaine, c’est une découverte de tous les instants que vous propose Silence, on court ! Pénétrez dans des univers surprenants, décalés et surtout riches.

 

Ca commence ce soir !

 

Hâte d’y être ? Tant mieux, car les festivités débutent ce soir. Et en musique, s’il vous plait, avec le groupe Two Short. Puis, Bertrand Bonello, le Parrain du festival, viendra présenter un court métrage « coup de cœur », « La Maison est noire », réalisé par la poétesse iranienne Forough Farrokhzad. Enfin, la soirée s’achèvera avec une projection de courts métrages et notamment « Qui veut la peau de Charlie Chaplin ? » (court métrage itinérant inter-universitaire) mis en parallèle avec une création des étudiants de Porto Rico en seulement 48h (en partenariat avec l’Alliance Française de Porto Rico).

 

Au programme cette année…

 

Découvrez « J’ai toujours rêvé d’être un robot ». L’histoire d’un panda résolument mal dans sa peau et qui troquerait volontiers sa robe black&white contre une poignée de boulons et quelques circuits imprimés. « Chantier 00 » vous emmène sur les traces d’Eric Melville, un célèbre archéoloque. Ce journal vidéo relate une journée en compagnie cet Indiana Jones made in France. Sa mission : comprendre les origines du Loir et Cher. « Le ballet » raconte l’histoire et le déroulement d’un ballet à l’Opéra Garnier, depuis l’ouverture musicale jusqu’au tomber de rideau.

 

Silence, on speed !

 

En amont de sa 6ème édition, Silence on court ! proposera à nouveau Silence, on speed ! Ce concours s’adresse à tous les scénaristes de moins de trente ans et dont le scénario est d’une durée inférieure ou égale à 30 minutes. Le but étant de participer à une journée de rencontres professionnelles au cours de laquelle les scénaristes auront l’occasion d’échanger sur leurs projets avec des producteurs indépendants de courts métrages.

 

Vous mourrez d’envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du festival !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir