Participez aux concours et tremplins artistiques du CNOUS

Chaque année, le réseau CNOUS-CROUS, organise des concours et tremplins artistiques ouverts à tous les étudiants. Cette année, 6 pratiques sont à l’honneur : les nouvelles, la bande-dessinée, la photo, les films courts, la peinture et les arts numériques autour du thème de la Lumière. 

À la clef, 3 dotations financières de 500, 1000 et 2000 euros pour les 3 lauréats de chaque discipline. Vous pouvez toutes et tous proposer votre performance en association ou individuellement. Il vous suffit juste d’étudier dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou dans un pays membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Les CROUS organisent une pré-sélection puis une sélection des finalistes a lieu au niveau national.

Il est encore temps de candidater !

Pour candidater il suffit de remplir les formulaires d’inscriptions et d’envoyer vos projets. Vous les retrouverez sur le site internet votre CROUS. Retrouvez ici la liste des CROUS de France. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site du CNOUS.

Attention, car les dates de fin d’inscriptions approchent à grand pas. Vérifiez bien auprès du service culturel de votre CROUS ces dates, car certains d’entre eux ont avancé la fin des candidatures pour organiser la pré-sélection. Mais, officiellement, vous avez jusqu’au :

  • 18 mars 2015 pour concourir dans la discipline « nouvelle »
  • 11 mai 2015 pour concourir dans les disciplines  « photographie », » bande-dessinée », « film court », « peinture/arts numériques ».

Et pour ceux qui ne vivent que pour le théâtre ? Comment ça se passe ? Un concours en dehors du thème est organisé, il faut seulement envoyer une vidéo de votre spectacle au service culturel de votre CROUS. De la même manière que pour le concours sur le thème de la Lumière, une pré-sélection a lieu au niveau régional. Vous avez jusqu’au 16 mars prochain. Oui, en effet, il vous reste peu de temps !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir