Les 27 et 28 juin prochains, la région Ile-de-France vous invite à participer à ses premières journées européennes. L’occasion d’en savoir plus sur les projets mis en place par la région et réfléchir ensemble sur le sens de la citoyenneté européenne.

 

Les premières journées européennes d’Ile-de-France, organisées les 27 et 28 juin, auront pour thème : « La citoyenneté existe-t-elle ?». Moment de réflexion et de débats collectifs, l’événement proposera aux participants de penser la construction européenne de manière concrète en se basant sur la sphère régionale. Ainsi, les différents acteurs institutionnels, mais aussi les universitaires et les représentants de la société civile auront l’occasion de débattre sur la citoyenneté européenne et ses répercutions sur l’actualité. Rendez-vous, donc, à l’Hémicycle de la Région Ile-de-France.

 

 

 

 

 

 

Visites des sites

 

Jeudi 27 juin/14h-18h – Présentation de projets européens menés sur le territoire francilien

 

Débats citoyens

 

Vendredi 28 juin/9h30-17h – Dialogue entre les institutions européennes, les élus français et européens, la société civile…

 

Matin


 

  • Citoyen européen es-tu là?
  • Quelle Europe voulons-nous en 2020?

 

 

Après-midi


 

  • La mobilité des jeunes, vecteur de citoyenneté européenne?

 

 

Lieu : Hémicycle de la Région Île-de-France, 57 rue de Babylone Paris 7ème

 

L’événement est organisé sous le patronage de la Représentation en France de la Commission européenne et avec la participation de : Sauvons l’Europe, le Taurillon, Ecas, Notre Europe Institut Jacques Delors

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Région Ile-de-France.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir