Participez aux prochains Campus Probono !

Initiés par le Probono Lab, les Campus Probono aident les associations à trouver des solutions pour faire avancer leurs projets. Prochains rendez-vous des Campus Probono : les 28 et 29 avril à Paris.

Que faire lors d’un Campus Probono ?

Apportez votre curiosité, votre regard critique et votre énergie à l’équipe pour aider des représentants associatifs. Lors d’un Campus Probono, vous êtes amenés à imaginer des solutions et des concepts pour aider les participants. Mais ici, personne ne réfléchit de son côté. Vous êtes en effet intégré à une équipe composée de salariés volontaires, d’étudiants et de jeunes diplômés. Emulation intellectuelle assurée !

Le 28 avril, construisez les cadres juridiques de 3 projets

Le 28 avril, rendez-vous dans les locaux de l’Ecole de Formation du Barreau pour un Campus Probono placé sous le signe du défi juridique. Lors de cette séance, trois défis s’offrent à vous : définir les conditions de vente des cours de cuisine proposés par « A petit feu », sécuriser l’environnement de travail de l’association des T.E.D. et définir le cadre légal d’une production audiovisuelle collaborative pour l’association Videaux. Pour y parvenir, vous serez accompagnés de juristes professionnels.

Le 29 avril, créez la stratégie com de 4 structures

Le 29 avril, c’est au tour de Sciences Po Paris d’accueillir le Campus Probono. Cette fois-ci, vous devrez plancher sur la stratégie de com’ de quatre structures. 100 000 Rencontres Solidaires, Autremonde, Zup de Co et Transapi ont besoin de vos talents pour affuter leurs campagnes commerciales et marketing.

Petit retour sur ce qui s’est passé en 2013 dans les Campus Probono

Pour participer à ces deux événements et apporter votre pierre à l’édifice, connectez-vous sur le site de Probono Lab.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir