Participez à la Fête du Financement Participatif !

Save the date : Le 17 mai, l’association Financement Participatif France vous fait découvrir le crowdfunding au cours d’une journée placée sous le signe de la fête et de l’échange.

Entrepreneurs sociaux, porteurs de projets novateurs, mécènes… Tous se sont donné rendez-vous le 17 mai dans les locaux de l’ESCP Europe pour vous faire découvrir l’univers du crowdfunding. Le quoi ? Derrière ce nom un tantinet barbare se cache un concept simple et solidaire basé sur la participation et le financement participatif. Largement porté et propagé par les réseaux sociaux, le crowdfunding vous permet d’apporter une modeste (voire, une énorme) contribution en donnant quelques euros au porteur d’un projet qui a retenu votre attention. Le tout, en échange de quelques contreparties proposées par ce même porteur.

Un coaching individualisé et des conférences

Durant la journée, plusieurs temps de coaching et d’échange vous attendent. L’association Financement Participatif France vous a concocté un programme à la fois festif et instructif. Vous aurez notamment la possibilité d’assister à une conférence sur l’économie collaborative et ses multiples formes. Un projet en tête ? Une idée novatrice à mettre en place ? Des experts seront également là pour vous coacher et vous donner les clefs d’une campagne réussie. Enfin, ne manquez pas les multiples activités artistiques et les concerts prévus en fin de journée.

Pour tout savoir sur l’événement et vous inscrire à cette fête du crowdfunding, connectez-vous sur le site de l’événement. Pour ne rien manquer des news de cette journée, visitez la page de l’association Financement Participatif France ! Et si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du financement participatif, n’hésitez pas à faire un tour sur les sites d’Ulule, KissKissBankBank ou KickStarter, des références en la matière ! :)

 

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir
  1. Pierre Rudloff

    Petit problème avec le lien vers l’événement, apparemment :)

  2. Jérémy

    Et voilà le travail ! Le lien est remis à jour. Merci de ta vigilance :)