Le 29 septembre à Paris, l’Envolée Bleue et Confluences vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition de la Nuit Bleue dédiée au prochain festival Péril Jeune.

 

Péril Jeune, dites-vous ? Et oui. Mais contrairement au film éponyme, le festival consacrera les jeunes talents de la création. Durant un mois, les organisateurs proposeront ainsi aux curieux de plonger dans le monde de la jeune création. Donner une lecture, présenter sa toute première maquette, laisser entendre une strophe ou deux marquent souvent une étape cruciale dans le développement d’un projet.

 

Courts métrages et concerts

 

Au programme de ce septième opus, retrouvez les meilleurs courts métrages de la dernière édition de « Silence, on court ! » ainsi que les concerts de Haylern and Band et Some Smoking guys. Des performances à ne pas manquer ! 

 

Participez au vernissage de l’expo Spring

 

Mais avant d’en prendre plein les yeux et les oreilles, l’Envolée Bleue et Confluences vous proposent d’assister au vernissage de l’exposition Spring, Berlin, Hambourg, Paris dès 14 heures. L’événement est organisé dans le cadre du 3ème festival Fanzines, en partenariat avec l’association Papier Gâché et le Goethe- Institut de Paris.

 

Envie de passer une Nuit Bleue en compagnie de jeunes artistes franciliens ? Pas de soucis ! Rendez-vous le 29 septembre à Confluences, 190 boulevard de Charonne – Paris XXème arrondissement. L’entrée est gratuite.

 

 

Et pour en savoir plus sur les projets de l’Envolée Bleue, une seule adresse : son site officiel !

 

 

Crédit illustration : détail de l’affiche de la Nuit Bleue.
Soyons sociaux
Réagir c'est agir