Durant cette année européenne 2013 placée sous le signe de la citoyenneté, le Parlement européen des jeunes lancera le 9 mai à l’occasion de la fête de l’Europe une plateforme de débat en ligne.

 

Le Parlement Européen des Jeunes organise chaque année 12 rencontres à travers 12 régions de France pour rassembler une cinquantaine de participants à débattre et partager leur point de vu sur différents sujets comme l’environnement et la culture mais aussi les libertés individuelles ou la démocratie. Chaque session se déroule en présence d’un eurodéputé et a pour finalité de soumettre des propositions qui résultent des sujets débattus.

 

A l’occasion de la fête de l’Europe Le PEJ lancera une plateforme de participative en ligne ou les tout les jeunes seront invités à continuer les débats initiés par les rencontres régionale. En simultané, la parole sera donnée aux jeunes le 9 mai où le PEJ organise à la maison de l’Europe un débat qui aura pour thème « chômage et jeunes» avec la participation du ministre des affaires européennes Thierry Repentin.

 

Venez commenter, amender, ou soumettre vos propositions pour l’Europe à partir du 9 mai, la parole est à vous !

 

Pour plus d’informations sur les projets du PEJ, rendez-vous sur son site web.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir