En début juin, le Shakeur avait proposé à ses internautes un jeu concours qui leur permettait d’émettre et de promouvoir leur proposition pour l’avenir la Politique de l’Europe, délibération jeudi 27 juin !


Mis en ligne en février 2013, Le Shakeur est une plateforme d’information européenne profitant de la vague des réseau sociaux comme Facebook pour diffuser ses news. Au début de ce mois, le Shakeur a proposé un jeu simple : soumettre une proposition pour créer l’Europe de demain. Les followers ont ainsi traité différents thèmes dont chacun à fait l’objet d’un débat entre les internautes qui ont soumis leur idée.

 

Les idées fusent

 

Ils ont ainsi abordé les thématiques suivantes : sport et culture, science et technologie, santé et protection du consommateur, éducation et emploi, énergie et avenir, économie, politique, diplomatie et justice dans l’optique d’améliorer et de repenser l’Europe de demain de façon innovante. Elire un président via des élections paneuropéennes, créer des « jardins partagés » à travers tout l’Europe ou encore établir une limite maximum de voiture en ville, sont des exemples de ce que les internautes proposent.

 

Rendez-vous sur Facebook pour découvrir la proposition gagnante, d’ici là n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres idées pour changer l’Europe !

 

Plus d’information sur la page du Shakeur et sur le site d’Agite l’Europe.



 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir