Le 31 mai, le Labo 13-Mie Paris a été le théâtre de la remise du Prix des Initiatives Etudiantes pour l’Education au Développement 2013. Une belle journée, riche de rencontres et d’échanges entre les candidats. Voici le palmarès ! 

 

L’édition 2013 du PIEED a rendu son verdict. On connaît désormais les projets lauréats. Vendredi 31 mai, au Labo 13 de la Maison des Initiatives Etudiantes de Paris, le jury de ce nouvel opus du Prix des Initiatives Etudiantes pour l’Education au Développement a décerné 4 prix ! Le tout, après une journée riche en échanges et en découverte passée aux côtés des représentants des 10 associations finalistes. Et comme il est de coutume dans ce genre de cérémonies, le président du jury s’est levé, a pris la parole et prononcé les mots magiques «… and the winner is… »

 

Le premier prix est attribué au projet « Traversées », porté par l’association Rodéo d’âme. Il s’agit d’un concept artistique transposé dans le camp de réfugiés d’Aïda, en Palestine, ayant pour but de permettre  un échange enrichissant et créatif. Le second prix revient à MyMED, de AP2i. Ce projet est un grand tour de la Méditerranée à la rencontre des initiatives engagées en faveur de la culture et la citoyenneté. Arrivés ex-eaquo sur la troisième marche du podium, « L’éducation au développement partagée » de Lyon à Double Sens et « Varsovie à Paris » des Climates et du REFEDD. Un quatrième prix revient, quant à lui, à « D’ouest en est, tous solidaires ! » d’Human East.

 

Pour en savoir plus sur les projets des lauréats, une seule adresse : celle d’Etudiants & Développement

Soyons sociaux
Réagir c'est agir