Votre asso a besoin d’un site neuf et performant mais n’a pas les moyens de le réaliser ? Vous souhaitez développer un outil digital social et innovant ? Répondez avant le 31 janvier à l’appel à projets numériques de Pro Bono Lab pour que ce rêve devienne réalité grâce à l’école EPITECH !

 

Pro Bono Lab accompagne les associations pour identifier leurs besoins et développer leurs actions. Avec ce nouvel appel à projets, cette jeune association entend donner la possibilité à 4 projets d’être accompagnés gratuitement dans la réalisation technique de leur projet par des professionnels du digital et des étudiants ; le tout pendant 24h non-stop sur le campus de l’école EPITECH.

 

Qui peut participer ?

 

Cet appel à projet s’adresse aux associations de petite et moyenne taille, qui souhaitent réaliser un site internet qu’elles n’ont pas les moyens de financer. La structure porteuse du projet doit plus particulièrement répondre aux critères suivants :

- être une association Loi 1901 déclarée

- être d’utilité sociale

- avoir minimum 2 Equivalents Temps Plein (bénévoles ou salariés) et maximum 20 Equivalents Temps Plein (hors salariés en insertion)

- pouvoir participer à toutes les étapes du projet (présentation devant le jury, atelier de formation, réalisation du cahier des charges, participation à l’Overnight Challenge)

 

24 heures CHRONO

 

Les 21 et 22 mars, 24 étudiants et 16 professionnels du web se réuniront pour aider les 4 associations sélectionnées à réaliser un site internet au profit d’un projet solidaire et innovant. Le tout, pendant 24 heures non-stop ; un laps de temps finalement très court pour mettre sur pied un concept de cette ampleur. Chaque équipe sera composée de 6 étudiants en informatique d’EPITECH, de 4 professionnels du web d’Ekino et d’un référent de Pro Bono Lab.

 

Deux prix remis

 

Le samedi midi, après 24 heures de développement, un jury composé de représentants des mondes numérique et associatif remettra deux prix honorifiques récompensant une équipe de volontaires et une association. Et plus que la remise d’un site clef en main, les associatifs bénéficieront de retours d’expérience, de conseils et d’une visibilité auprès des partenaires de Campus Pro Bono 2014.

 

>> Candidater à l’appel à projets de Pro Bono Lab

 

Crédits photo : @ProBono Lab

Réagir c'est agir