Le ministère des Droit des Femmes lance le concours EgalitéE 2014. Ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans, il vous permettra d’exprimer votre vision de l’égalité femmes-homme au travers d’une création artistique originale.

 

En prévision de la Journée Internationale du droit des Femmes, le Ministère du Droit des Femmes lance un nouveau concours, EgalitéE. L’objectif : permettre aux jeunes citoyennes et citoyens d’exprimer leur vision de l’égalité femme-homme par la production d’affiches, de textes littéraires et de vidéos. Les candidates et candidats ont jusqu’au 26 février prochain pour soumettre leurs oeuvres.

 

Des prix de 1 000 à 5 000 €

 

Plusieurs prix (d’une valeur de 1 000 à 5 000 €) seront remis pour chacune des catégories (affiche, vidéo ou texte littéraire). Mais ce n’est pas tout ! En plus de la somme, les lauréates et lauréats bénéficieront d’avantages spécialement dédiés à leur création.

 

Pour les vidéos, il s’agira d’une visite des studios Youtube de Londres et d’une participation à l’académie SACD. Les lauréates et lauréats de la catégorie Affiches verront leur oeuvre affichée dans le cadre d’une campagne d’affichage ! Les oeuvres littéraires seront quant à elles publiées dans une revue.

 

Un jury de professionnels

 

Pierre Arditi, Pénéloppe Bagieu, Laura Flessel, André Manoukian, Chloé Kormann, Riad Zatouff… Ces noms vous disent quelque chose ? Ces personnalités formeront le jury qui aura la lourde tâche de trancher parmi les oeuvres proposer et de retenir les finalistes. Le 7 mars, la Gaité Lyrique sera le théâtre de la remise des prix. Un événement durant lequel le palmarès sera dévoilé en présence de Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre des Droit des Femmes.

 

Pour plus d’informations sur ce concours et les modalités de participation, consultez le site http://egalitee2014.fr !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir