Le REFEDD lance sa nouvelle consultation sur le développement durable

Du 17 mars au 17 juin, le REFEDD lance la troisième édition de sa Consultation Nationale Étudiante. L’occasion de tester vos connaissances sur le développement durable.

Tous les trois ans depuis 2008, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable donne aux jeunes l’occasion de s’exprimer au travers de sa Consultation Nationale. Quelle que soit votre formation ou votre niveau d’étude, votre avis sera pris en compte. Vous êtes invités à faire le point sur vos connaissances et vos pratiques en matière de développement durable. Pour le réseau, cette campagne est également l’occasion de mieux comprendre vos positionnements sur la questions, vos besoin et vos attentes sur ces thématiques.

Des résultats publiés en septembre

A la fin de cette consultation, les réponses (que l’on espère nombreuses) des étudiants seront analysées et feront l’objet d’un rapport contenant les résultats. Le document sera notamment publié sur le site du REFEDD d’ici la fin du mois de septembre. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de vous en faire part. Mais en attendant de découvrir le bilan de la consultation de 2014, vous pouvez toujours jeter un œil aux résultats de l’opus 2011.

« Répondre aux attentes formulées par les étudiants »

Pour Ingrid, volontaire et responsable de la coordination de la consultation, l’objectif de la démarche est double. « Nous souhaitons comprendre les souhaits des étudiants en matière de développement durable pour mieux orienter nos actions et nos formations ». Autre but : la représentativité du monde étudiant. « Solliciter seulement les étudiants investis dans le développement durable n’aurait pas de sens », affirme Ingrid. Cette campagne s’adresse donc à tous les publics ; même les plus éloignés des thématiques abordées.

Pour répondre à la consultation lancée par le REFEDD, connectez-vous sur le site de la campagne.

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir