Qui remportera le Challenge Greentic Campus 2014 ?

Les lauréats de la cinquième édition du Challenge Greentic Campus, récompensant les projets étudiants pour des campus plus éco-responsables, seront bientôt connus. Rendez-vous le 10 avril à St Denis pour découvrir le palmarès.

Organisé par Fondaterra, SFR et Cofely, le Challenge Greentic Campus récompense chaque année depuis cinq ans des projets étudiants développés en faveur de campus plus responsables et plus durables. Le 10 avril prochain, sept équipes présenteront leur concept face à un jury composé de personnalités issues du monde du Développement Durable et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ; Des auditions qui se dérouleront par ailleurs en présence de Jean-Paul Delevoye, le président du Conseil Économique Social et Environnemental.

7 projets retenus en finale

Issue de l’ECAM de Lyon, Pimp my run s’intéresse à vos footing du week-end en proposant une application qui génère des parcours ludiques et personnalisables ; une vision que l’équipe partage avec Study n’ Go, une autre équipe finaliste. Dans un tout autre style, la Boite de conserve se penche sur la création d’une épicerie associative à Rouen. Clean Air, quant à elle, sensibilise les étudiants du sud-ouest sur la qualité de l’air de leur université grâce à une application dédiée. L’équipe Havraise d’E-Motion et son coach personnel virtuel pensent davantage au bien être étudiant. Enfin, Smart Light à Montpellier et Ecoli-Fi se mobilisent contre le gaspillage énergétique en lançant des systèmes de détection de présence dans les bâtiments.

Des dotations allant jusqu’à 7000 euros

Départagés dans 3 catégories : Ancrage territorial des campus, Vie étudiante et sensibilisation, Gestion environnementale du campus, les projets lauréats repartiront avec des tablettes numériques ainsi que des dotations de 2 000 et 3 000 € pour la mise en place de leurs projets. L’équipe qui remportera le Grand Prix recevra, quant à elle, une dotation de 7 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement prodigué par Fondaterra pour réaliser son projet.

Pour tout savoir du Challenge Greentic Campus, connectez-vous sur son site internet. >> http://www.greentic-campus.com/

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir