Créée en 2007 à Grenoble, Retour de Scène soutient et promeut les artistes émergents du monde de la musique. Elle leur permet notamment d’aiguiser leurs armes sur toutes les scènes de la cité Alpine. Tout ça pour l’amour de la musique.

 

Fidèle soutien des artistes émergents, l’association Retour de Scène participe activement à la promotion et la diffusion des musiques actuelles dans la région Rhône-Alpes. Vaste programme, me direz-vous. Mais les membres de la structure ne se laissent aucunement impressionner par le challenge. Ils multiplient même les activités et s’engagent aux côtés des talents de demain. Et cela, quel que soit leur style musical. Qu’ils soient adeptes du bon vieux rock qui tache ou du RnB trop soin et hyper swag, ils sont tous les bienvenus dans la galaxie de Retour de Scène.

 

Fondée à l’initiative des membres du groupe Patates Rats, l’association Retour de Scène a démarré son show en 2007 avec l’organisation d’une première soirée. L’année suivante, l’association a coordonné différents concerts à la fois dans l’agglomération grenobloise et dans le briançonnais. C’est en 2009 que l’activité de booking de groupes émergents a réellement démarré. À l’heure actuelle, l’association possède une large visibilité locale mais aussi régionale, voire nationale.

 

Depuis quatre ans, l’association organise au moins une soirée musicale par mois partout à Grenoble. A chaque événement, il s’agit d’explorer une notion, un style, un courant parmi les autres. L’association invite donc des groupes de différentes envergures à partager une même scène. De ce fait, les formations locales ont la possibilité d’assurer la première partie des artistes les plus connus.

 

Vous êtes le leader d’un groupe émergent et bourré de talent ? Vous aimeriez profiter de l’aide de Retour de Scène pour exploser ? Retour de Scène ne fera pas de vous le prochain gagnant de la Nouvelle star. Vous méritez mieux ! Alors n’hésitez pas à contacter l’association et à visiter son site web.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir