Dièse Plus Six est une association musicale portée par des étudiants de Rennes 2. Chaque année au printemps, elle organise un festival où se mêlent les sonorités du monde entier. « Roulement de tambours », un projet riche et festif à découvrir du 9 au 12 avril prochains.

 

Rassembler les étudiants, au delà des filières et des cursus, autour de la musique et de ses richesses, tel est le projet de l’association Dièse Plus Six. Créée en 1999, la structure est portée par des étudiants et la direction de la section de musicologie de Rennes 2. Leur but ? L’éclectisme ! Les porteurs du projet veulent en effet créer un lieu d’échange et permettre aux amateurs de découvrir de nouveaux univers sonores tout en les impliquant dans l’élaboration de manifestations culturelles centrées sur la musique.

 

Un festival au nom de l’éclectisme

 

Au coeur de cette démarche pluraliste et curieuse, « Roulement de Tambours » fait la part belle aux sonorités les plus variées. Evénement organisé chaque année au printemps, le festival est consacré aux formes les plus variées du jazz. Animations acoustiques, improvisations, concerts et rencontres avec les artistes, projections documentaires… Tout est mis en oeuvre pour rendre compte de la richesse d’un style musical à part. L’association Dièse plus six espère abattre les frontières entre la musique et ses auditeurs. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’investir tous les quartiers de Rennes ? « Roulement de Tambours » est, en effet, organisé sur le campus Villejean, aux abords du métro République, à l’auditorium de Rennes 2 ainsi qu’au Picalilli Théâtre. « Roulement de Tambours », un festival de jazz… mais pas seulement. La manifestation est également consacrée aux sonorités exotiques. Funk, bossa nova, swing manouche côtoient notamment l’électro, le hip hop et le chant lyrique !

 

L’édition 2013 est programmée. Déjà, la date du festival est connue. Il aura lieu du 9 au 12 avril. Pour prendre connaissance de la programmation, il faudra encore patienter. Les informations seront communiquées sur le site de l’événement : http://roulementsdetambour.fr/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir