Impulsé par le programme Jeun’ESS, Say Yess est une plateforme valorisant les initiatives mises en place par des jeunes en faveur de l’économie sociale et solidaire.

Média des jeunes qui se bougent pour une société et une économie plus équitables et durables, Say Yess propose des pistes concrètes à ceux qui veulent vraiment agir. La plateforme valorise en effet les actions des jeunes en faveur de l’économie sociale et solidaire. Mais pourquoi, me direz-vous ? Parce que les membres de Say Yess pensent que cette économie s’inscrit dans un mouvement de fond qui a le pouvoir de faire bouger les lignes… dans le bon sens et permettre au monde d’évoluer.

Sensibiliser par l’exemple

En évoquant les profils et les démarches des acteurs engagés dans l’économie sociale et solidaire, Say Yess vous donne des clefs précieuses pour vous y mettre. Qu’il s’agisse de fonder une épicerie sociale, d’organiser une campagne de sensibilisation ou de soutenir un programme de développement dédié aux projets étudiants, les jeunes prennent les choses en main. Et comme Say Yess tient à appliquer les précepte de l’ESS à sa propre ligne éditoriale, le site est co-construit avec les citoyens.

Des projets concrets présentés

Au quotidien, Say Yess vous propose de découvrir des projets concrets en publiant des focus sur la culture, le numérique, l’emploi, ainsi que des articles dressant des passerelles entre différents domaines solidaires : entrepreneuriat social, solidarité internationale et éducation au développement, consommation responsable et collaborative, open source et open data, développement durable… autant de thématiques reflétant la réalité du terrain.

Des tutoriels co-construits avec vous

Mais ce n’est pas tout ! Après vous être nourris des exemples présentés par sa rédaction, Say Yess vous propose de passer à l’action avec les modules « A vous de jouer ». Parmi eux, ne manquez pas les tutolutions ! Véritables tutoriels en ligne, ils évoquent des initiatives solidaires et innovantes… mais surtout facilement reproductibles. Cette série de modules vous donne envie d’agir ou de partager un concept ? Rien de plus simple ! La rédaction est à votre écoute et n’attend que vous suggestions pour faire évoluer les tutolutions.

 

 

L’ESS expliquée par Jeun’ESS

 

 

Pour aller plus loin :

>> http://www.say-yess.com/  

>> https://www.facebook.com/webzinesayyess

>> https://twitter.com/SayYess

Soyons sociaux
Réagir c'est agir