Le numérique qui nous fait du bien !

La Social Good What ?!

C’est l’événement de cette fin d’année consacré au web solidaire et social. Du 1er au 7 décembre, l’écosystème du web solidaire se mobilise pour faire connaître, encourager et démocratiser des initiatives où les nouvelles technologies prouvent leur impact social.

L’année dernière 2000 personnes ont participé à cet événement.

Nos collègues de chez Vidéaux ont réalisé cette vidéo (héhé) pour vous expliquer concrètement pourquoi le numérique est utile pour changer le monde. Souvenez-vous, ils se sont également occupés de nos super vidéos pour le MOOC asso

 Une semaine riche en événements !

Concrètement, pendant une semaine, l’ensemble des acteurs de la solidarité et de l’ESS liés de près ou de loin au numérique se retrouve lors d’animations, de conférences, de happenings, dans toute la France pour parler d’utilisations du numérique qui changent le monde.

Hier soir se tenait la soirée BénéVolt à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris. Animée par MakeSense cette soirée a permis aux associations parisiennes et aux bénévoles de se rencontrer !

Aujourd’hui, c’est en grande pompe que le web social et solidaire est représenté : l’Elysée accueillait la Social Good Week. On pouvait suivre en live sur le site de Social Good Lab juste ici. Vous y étiez ? Racontez-nous comment ça s’est déroulé !

>> N’hésitez pas à aller faire un tour sur le programme pour découvrir ce qui se passe près de chez vous pendant le week-end !

Et si vous êtes fan d’innovation sociale et de numérique, cette rubrique est faite pour vous, n’hésitez pas à y faire un tour !

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir