Association francilienne, Sport for Life a réussi la synthèse entre un engagement solidaire concret et la culture d’un esprit sportif.

 

Association sportive, mais pas que ! Sport for life a été créée en 2010 par une poignée d’étudiants parisiens. Sportive ? La structure l’est au travers de programmes de valorisation des jeunes au travers de la pratique d’une activité physique. Mais elle est également animée d’un esprit de solidarité. En effet, si les membres de l’association jouent volontiers des muscles, c’est avant tout pour ouvrir les jeunes aux joies du sport… comme en témoigne leur principal projet : l’Académie des talents.

 

Programme sportif et éducatif qui s’adresse aux jeunes franciliens de 15 à 18 ans, l’Académie a pour but de mener des actions éducatives au travers du sport. Alors non, il ne s’agit pas d’une version française de l’Académie du Professeur Charles Xavier et des X-men. L’académie des Talents de Sport for life permet d’organiser des stages mêlant basket ball, activités culturelles et temps de convivialité.

 

En mettant en place cette académie, Sport for life entend aider les jeunes à s’accomplir pleinement. Elle souhaite leur permettre de devenir des sportifs selon le bon vieux crédo de l’esprit sain dans un corps sain. Pour ce faire, l’association cherche à leur apporter des activités culturelles et solidaires, des ateliers de soutiens locaux…

 

Vous partagez la vision de Sport for life, n’hésitez pas à contacter l’association via son site internet.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir