Collectif associatif entièrement dévoué à l’architecture, Ya+K vous invite à participer à deux sessions de création. Son objectif : abattre les frontières entre un chantier et la ville qui l’entoure. Avis aux amateurs !

 

Le Collectif Ya+K vous invite à participer à deux sessions de création collective prévues du 29 avril au 8 mai et du 17 juin au 27 juin. L’association entend vous donner l’occasion de vous servir de vos petites mains potelées et de travailler des matériaux inattendus issus d’un chantier ! Pour ce faire, certaines équipes seront amenées à être réunies autour des projets en fonction des compétences et des profils pour favoriser au maximum l’échange et la pluridisciplinarité. Etudiants, professionnels, habitants, acteurs associatifs, vous êtes donc tous les bienvenus !

 

L’objectif prioritaire de ces ateliers est de constituer une exposition éclatée et disséminée dans les quartiers bordant le chantier de la ZAC du Plateau, au coeur du Petit Ivry. Le mobilier et les autres éléments sortis de vos esprits fertiles (et un peu fous) intégreront une scénographie et seront accessibles au public les deux premières semaines de juillet. Cet itinéraire guidé imaginera des dispositifs au carrefour de différentes disciplines : création artistique, design, architecture, multimédia et patrimoine de la ville en transformation.

 

Que vous soyez associatif, étudiant, designer, bricoleur du dimanche, amateur d’art, habitant du quartier, venez ! Seule votre motivation et votre intérêt pour la création compte.

 

Pour en savoir plus sur son projet global, rendez-vous sur le site du Collectif Ya+K !

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir