Entièrement dédiée à la promotion de la culture scientifique, Un peu de bon science défend une approche ludique et décomplexée. Entre formations et démonstrations, l’association va à la rencontre du grand public et lui fait découvrir le monde parfois surprenant des laboratoires.

 

Qu’on se le dise, Fred et Jamie, les présentateurs de C’est pas sorcier, ne sont pas les seuls à vous faire découvrir la science de manière ludique et interactive. Un peu de bon science s’engage en faveur de la médiation scientifique et c’est au travers d’animations et d’ateliers que l’association a décidé d’agir. Elle tente, par ce biais de remplir un premier objectif : faire découvrir le monde de la recherche, promouvoir la culture scientifique et encourager les passions pour les sciences.

 

Mais les manipulations et autres expériences ne sont pas le seul champ d’action de ces étudiants lyonnais La Science Académie dont ils s’occupent offre aux lycéens l’occasion d’effectuer des stages en laboratoires ou des séjours à l’étranger, de participer au festival « Paris-Montagne », à des congrès, des rencontres et des animations scientifiques.  

 

Pour en savoir plus sur les activités d’Un peu de bon science !, connectez-vous sur le site de l’association : 

http://www.net1901.org/association/UN-PEU-DE-BON-SCIENCE,1056102.html

Soyons sociaux
Réagir c'est agir