Association étudiante rouennaise, Sonanbul se mobilise pour faire connaître le monde complexe et riche de la BD au sein de l’Université de Mont Saint Aignan. Entre culture du roman graphique et animation de la vie du campus, Sonanbul s’active sur tous les fronts.

 

 

Créée en décembre 2000 après la fuuuuuusioooooonnnnn (clin d’oeil aux connaisseurs) des associations BDFac et Cdthèque, Sonanbul est une structure gérée par des étudiants de l’Université de Mont Saint Aignan. Mais que peut bien se cacher derrière son titre ? Son-an-bul… Bulle ? Oui, bien joué. Il s’agit d’un petit temple dédié au monde de la bande dessinée et des romans graphiques. Une médiathèque forte de plus de 6000 volumes où règnent des personnages mythiques comme Wolverine, Batman, Astérix ou encore Rahan !

 

Mais n’allez pas croire que ces illustres héros se retrouvent entre les murs de la médiathèque par hasard. Vous n’imaginez quand-même pas le Professeur Xavier assurer qu’il est entré là parce qu’il a vu de la lumière. Ce sont les adhérents qui décident de tout ! Allier bande dessinée et démocratie, c’est possible. Un adhérent = une voix. Le tout dans un référendum artistique ! 

 

Outre la gestion de cette médiathèque, la bande de passionnés (un brin geek) de Sonanbul s’investit également pour animer la vie du campus de Mont Saint Aignan. L’association organise et participe à des salons, met en place et assure la promotion de concerts dans l’agglomération rouennaise. Mais ce n’est pas tout. La structure permet également à de jeunes auteurs de BD de présenter leurs oeuvres au grand public au travers d’expositions. Le top pour se faire un nom et faire entrer un personnage dans la légende.

 

Amis rouennais, vous êtes intéressés par ce havre de paix dédié aux amateurs de BD ? Vous êtes un jeune auteur qui aiguise ses armes avant de sortir de l’ombre ? Contactez l’association Sonanbul sans plus attendre ! 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir